Bodega Bay est une petite ville côtière d'un millier d’habitants à 30km au Nord de San Francisco.
Elle est connue pour avoir abrité le tournage des oiseaux de Hitchcock mais également pour les plus jeunes, celui de Souviens-toi l’été dernier...
Max n'ayant jamais vu les oiseaux, j'ai insisté pour qu'on le visionne avant d'y aller. Il n'a pas vraiment été séduit... Le film est sorti en 1963 et à sa sortie il a été considéré comme l'un « des meilleurs Hitchcock », mais aussi le plus effrayant. Lorsqu'on compare au degrés de violence auquel on nous habitue maintenant chaque jour, c'est vrai que les oiseaux n'a plus grand chose d'effrayant... quoique, lors de notre visite de Bodega Bay, nous avons pu nous rendre compte qu'ils étaient quand même nombreux ces "oiseaux".
Nous sommes arrivés dans l’après midi par la petite route côtière depuis San Francisco et après un petit tour de la ville, sans en trouver le centre (parce qu'il n'y en a pas vraiment, le film de Hitchcock est en partie tourné dans la ville de Bodega mais pas à Bodega Bay), nous sommes allés nous promener.
Malheureusement ils étaient déjà là et nous attendaient...
Comme nous commencions à avoir un peu peur, nous sommes partis marcher plus loin. Le problème, c'est que plus loin c’était pire! Ils étaient de plus en plus nombreux...
Il y a même une aigrette qui a essaye de nous intimider en gobant un mulot devant nos yeux.
Heureusement les biches étaient de notre côté et ont couvert notre fuite !
Et nous avons pu nous réfugier chez Jackie, une amie de ma belle sœur à qui nous comptions rendre visite...
... et profiter d'un magnifique coucher de soleil sur l'océan.
Ce qui est bien avec la nuit c'est que normalement les oiseaux dorment... Par contre les coyotes chantent ! On les a entendu à deux reprises dans la nuit. Il y a énormément d'animaux autour de la maison de Jackie, on trouve par exemple une flopée de biches à la tombée de la nuit.
On s'est cru sauvé mais au petit matin ils étaient encore là avec leurs yeux menaçants et leurs plumes tranchantes !
La photo du geai buissonnier à droite n'est pas de moi, ils allaient trop vite... mais ça donne une idée de leur côté sournois.
Pour nous changer les idées Jackie nous a emmené faire le tour des caves à vin du coin...
... ainsi qu'une ballade digestive dans les sequoias géants.
Taille - 94m
Diamètre - 4,45m
Age approximatif 1400 ans
Une séance de communion avec la nature, ça détend !
Sur la route du retour nous passons à Bodega où nous trouvons enfin un des bâtiments mythiques du film, l’école !
Et c'est sur un coucher de soleil sans oiseau, sur la route rempruntée au début du film, que s’achèvera notre expérience de Bodega Bay. Un grand merci à Jackie pour ce moment très agréable passé en sa compagnie!
Et ceci marque également la fin de notre voyage aux USA...
THE END